Rufa la fourmi clandestine un spectacle sur la thématique des fourmis et de la solidarité

Rufa

Clandestine

La fourmi

Un parrallèle entre la vie des fourmis et celle des hommes

Ce spectacle pour les scolaires aborde la thématique des insectes et de la solidarité

Un spectacle

sur les insectes.

Nous partageons à travers ce spectacle notre amour et notre savoir sur les fourmis un peu à la manière de Bernard Werber mais à destination des enfants.

Rufa la fourmi est sensible à la nature et propose une fresque sur l'écologie aux enfants

Rufa

Participatif et drôle.


Rajoutez à cela beaucoup de participation, des pépites d’humour pour les grands, des instruments originaux et vous obtenez un spectacle chaleureux et intime qui bouscule les règles du conte..

Un spectacle créé en rhône-alpes sur l'écologie

L’imaginaire du conte se met en place grâce à l’euphorie du clownesque !

Rufa La fourmi clandestine» est un spectacle de proximité qui démarre au quart de tour et qui captive les enfants jusqu’au bout à tous les coups.

Le public entre dans l’imaginaire du conte, et prend plaisir à rire, jouer et chanter tout en découvrant la vie des fourmis.

Synopsis

Torchepot, le technicien est prêt pour faire la régie du spectacle sur les fourmis rousses.
Le public est là... On applaudit !
Mais les artistes ont disparu.Soudain surgit un personnage étrange: Mr Tue-Mouche ! Il est venu évacuer le public pour pouvoir passer de l’insecticide partout !Avec l’aide des enfants, Torchepot va devoir composer pour remplacer les artistes et raconter l’histoire de la petite fourmi rousse : Rufa.

L’imaginaire du conte se met en place grâce à l’euphorie du clownesque !

Le conte

Suite à l’attaque d’un blaireau, Rufa la fourmi sans papiers a perdu sa fourmilière...Voyageant entre les fourmis noires et les fourmis champignonnistes, elle va découvrir une multitude de cultures. Son périple dangereux lui permettra-t-il de trouver sa place dans une société en guerre qui ne la reconnaît pas ? Malgré l’indifférence des êtres de la forêt, va-t-elle enfin trouver son rôle dans la nature ?

Prévoir une prise classique de 16A

Sonorisation :

Spectacle entièrement autonome.

LUMIERE :

Spectacle entièrement autonome.

Conte moderne - clown - Chansons - Instruments originaux Un parralelle entre la vie des fourmis et celle des hommes. Un spectacle qui appelle l’ouverture et la tolerance
Modal-image

Solidarité et écologie

Les fourmis se reconnaissent entre elles grâce aux phéromones, mais que se passerait-il si une fourmi n’en n’avait pas ? Il est sorti de cette réflexion un spectacle plein de sens qui aborde en humour et en chanson le problème épineux des «sans papiers» et les différences culturelles entre les peuples.

Un spectacle sur le thème des insectes et des sans papiers !

Elles cultivent des champignons, communiquent entre elles, érigent des routes et des frontières… La vie des fourmis est naturellement surprenante, l’allégorie est donc facile. L’histoire qui a inspiré le spectacle a été imaginée au fil des balades naturalistes au pied des fourmilières de fourmis rousses des bois.

Ne vous y trompez pas ! il ne s’agit pas d’un cours de sciences naturelles ! Le spectacle aborde avec humour les insectes sociaux sans être didactique.

Installation : 2h
Démontage : 1h30

Espace scenique :

Ouverture : 8.5m -- Profondeur : 6m  -- Hauteur : 4m

Aide au chargement :

Dans certains cas l'aide de 2 personnes est obligatoire.

© 2017 Tiens Toi Droit - Pages perso de nicolas monier qu'il réalise dans le cadre se sa recherche d'emploi.Tous droit réservés. Les spectacles présentés ici sont produits par Les Arts Verts - Bourzouill'prod - Jaspir - Cartilage.